Publié le 02 nov. 2021

Une innovation by Baume-les-Dames

La punaise de lit a fait la Une de nombreux médias ces dernières mois et récemment avec le CROUS d'Orléans. Outre les gênes occasionnées par ce parasite, le coût induit par sa présence est important puisque les sommiers et matelas deviennent souvent irrécupérables.

2 entreprises de Baume-les-Dames (MCI Mobilier, fabricant de mobilier notamment pour les collectivités et le groupe Maillard Industrie (GMI), spécialisé dans les métiers de la plasturgie et de la métallurgie) ont associé leurs savoir-faire pour proposer une alternative : fabriquer un sommier rotomoulé en polyéthylène n’ayant aucun interstice ou niche permettant la ponte ou la cache des parasites.

Après les premiers tests concluants effectués sur le produit, la société MCI qui a déposé un brevet sur cette innovation, a déjà enregistré plus de 500 commandes.

"La collaboration réussie de ces deux entreprises franc-comtoises est amenée à se développer, avec de nouveaux modèles de sommiers d’ores et déjà en phase d’études !" souligne les 2 dirigeants.

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?