Publié le 30 nov. 2022, Modifié le 30 nov. 2022

Mobilité des salariés : la société IMASONIC récompensée

Dans le cadre de la 2ème édition du Challenge Mobilité Bourgogne-Franche-Comté, organisée par l'ADEME, la société IMASONIC (70) a reçu le prix "Coup de cœur du jury" le 15 novembre dernier pour l’organisation de sa semaine de la mobilité.
 

Retour d'expérience avec Anna Commot, coordinatrice QHSE de la société :
"Dans le cadre du projet d'agrandissement de la société IMASONIC, une réflexion a été ouverte sur la mobilité avec la problématique notamment des bornes de recharge liées à l'accroissement des véhicules électriques et du nombre de salariés. Nous avons eu l'information du challenge de la mobilité organisé par l'ADEME en juin 2022, et nous avons donc décidé avec la direction d'avoir une vision plus large.
Nous avons organisé une semaine de la mobilité alternative qui s'est déroulée du 19 au 23 septembre. Nous avons organisé plusieurs animations :
    •    une conférence-débat sur la mobilité électrique avec le bureau d'études Planair,
    •    2 animations avec le CPIE de la vallée de l'Ognon (Maison de la Nature de Brussey) : une rencontre avec les salariés pour connaître les freins à l'utilisation du vélo sur la partie domicile-travail et l'organisation d'une balade Nature et Biodiversité autour de l’entreprise de Voray-sur-l’Ognon,
    •    la mise en place d'une carte avec la répartition géographique par commune des salariés pour favoriser le co-voiturage,
    •    le prêt de 3 vélos électriques permettant aux salariés de tester les trajets domicile-travail,
    •    un atelier de réparation de vélos.
34 collaborateurs ont participé à ces différentes animations. 4242 kms alternatifs ont été parcourus, avec le co-voiturage qui arrive en tête des solutions utilisées. Cette semaine de la mobilité sera reconduite en 2023"

 

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?