Publié le 18 juil. 2022

AMAROB Technologies primée au concours national i-Lab

La société bisontine AMAROB Technologies (25) a été primée au 24 ème concours national i-Lab qui récompense les start-up venant de préférence de la recherche publique. Sergio Lescano, son Président, est issu du laboratoire FEMTO ST, a rejoint la France en 2009 pour y suivre un master puis une thèse en micro-robotique au laboratoire FEMTO ST (sous la direction de Nicolas Andreff), dans le cadre d'un projet européen sur la chirurgie laser intracorporelle. "Une fois la thèse passée en 2015, j'ai suivi un cursus à HEC Paris dédié à des entreprises innovantes issues de la recherche. En 2020, nous avons créé avec Nicolas Andreff et Tristan Davaille, AMAROB Technologies, qui a pour objet la fabrication d'un dispositif médical de très petite taille pouvant s'implanter au bout de l'endoscope sur des chirurgies transorales. L'aide obtenue dans le cadre d'i-Lab va nous permettre d'avancer sur les essais cliniques de notre dispositif, qui devraient se terminer mi-2025." précise son Président.

La société AMAROB Technologies, pour financer le reste de son développement, collabore sur des projets innovants comme un soutien-gorge connecté développé par l'Hôpital du Nord Franche-Comté. AMAROB a en charge, toute la partie électronique. Elle réalise également des prestations d'usinage de petite taille sur de l'alu, inox, acier et titane.

La société qui compte 7 personnes, va passer d'ici 2025 à 30 personnes. "Toute la partie fabrication restera sur Besançon car nous avons un environnement très favorable pour réaliser des dispositifs médicaux de petite taille" note son Président qui est accompagné depuis juin par le Réseau Entreprendre Franche-Comté.

 

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?